Saison 2017-2018

Cette nouvelle saison est placée sous le signe des anniversaires et des commémorations.

L'ensemble Exprîme poursuit avec le même enthousiasme l'interprétation en version de chambre des grandes œuvres du répertoire.
Deux chefs-d’œuvre de la musique romantique sont proposés cette année : Un Requiem allemand créé il y a 150 ans et la Petite Messe solennelle de Rossini dont on fêtera le 150e anniversaire de la mort.
Pour clôturer les commémorations du centenaire 1914-18, Exprîme propose également deux nouveaux programmes, Guerre et paix, hommage aux compositeurs et poètes de la Grande Guerre et Clair de lune, occasion de faire redécouvrir des œuvres de Boulanger et Debussy, tout deux morts en 1918.

Réinvité à se produire au Centre de musique de chambre de Paris, le Chœur de chambre proposera une nouvelle cantate de Bach sous la direction de Jérôme Pernoo, salle Cortot.
De son côté, le Chœur de solistes offrira ses deux programmes phares : Chants d'amour de Brahms, créé avec succès  lors de la Biennale d’art vocal de la Philharmonie de Paris en janvier 2017 et Canciones, programme retenu pour Les Quotidiennes à la Cité de la voix de Vézelay en juillet 2017. Des programmes à venir réécouter mis en scène !

Au plaisir de vous retrouver ou rencontrer lors de nos prochains concerts.


Jérôme Polack
Directeur artistique

Saison 2017-2018

Saison 2017-2018

Nouveaux programmes

Caspar David Friedrich - Der Monch am Meer

Brahms / Un Requiem allemand

Version de Londres pour piano à 4 mains, solistes et chœur

Turner - Venice

Rossini / Petite messe solennelle

Musique sacrée ou bien sacrée musique ?

Valloton - Verdun

Guerre et paix

La Grande Guerre en musique / 1918-2018

Klee - Moonshine - 1919

Clair de lune

Œuvres pour chœur et piano sur le thème de la nuit.